MJC CASTANET-TOLOSAN

Haute-Garonne (31)
Association loi 1901
Année de création : 1966
La Maison des Jeunes et de la Culture de Castanet-Tolosan fondée en 1966 est une des plus grandes de France. Elle est agréée par le Ministère en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, affiliée à la Fédération départementale des MJC de la Haute-Garonne, à la Fédération Régionale des MJC de Midi-Pyrénées et à la Confédération des MJC de France. Les MJC sont des associations d’Education Populaire de type Loi 1901 qui appliquent des principes de tolérance, de démocratie et de laïcité ; elles font vivre des lieux de rencontre et d’expérimentation. Chacun peut y pratiquer l’activité de son choix et y prendre des responsabilités. Regroupant 35 activités différentes, notre Maison est le pilier sportif, culturel et ludique de notre Ville. Elle est fortement impliquée dans l’animation locale par sa participation aux événements locaux et par les animations organisées par la MJC ou par les activités. 44 salariés travaillent à la MJC.

Structure d'apprentissage et de pratique musicale