AFRICAJARC Au coeur des cultures africaines
L’Afrique sur les bords du Lot. C’est ce miracle qui s’accomplit depuis 15 ans à Cajarc, le dernier week-end de juillet. La bourgade lotoise, connue en d’autres temps grâce au célèbre schmilblick, l’est désormais autant pour son festival africain, l’un des plus importants de France, qui rassemble un public de 25 000 personnes par an.
Africajarc, c’est une programmation musicale réunissant, depuis le début, des têtes d’affiches comme des artistes en devenir, des rencontres littéraires et cinématographiques d’envergure autour d’auteurs de grande renommée, des expositions d’arts plastiques, du théâtre et du conte, des stages de danse et de musique, des démonstrations d’artisanat, un marché et des animations de rue…
Unique par sa pluridisciplinarité, Africajarc est un véritable étendard au service du foisonnement artistique de cultures peu représentées. Événement festif mais aussi lieu de débats et de rencontres, c’est également un outil en faveur d’un esprit d’ouverture et de tolérance, vecteur d’une éducation multiculturelle et d’un apprentissage de la différence.
Outre le festival, Africajarc mène chaque année sous le prisme de l’Afrique des actions festives ou éducatives, inscrites sur son territoire.
Retrouvez la 16e édition du festival : du 24 au 27 juillet 2014 et suivez les Migrations d’Africajarc au fil de l’année.
Plus d’infos : http://www.africajarc.com/