Retrouvez toutes nos actions de sensibilisation aux risques auditifs ainsi que de réduction des risques en milieu festif avec :
• Campagne Michel Mousse – Quand on fait la fête on peut quand même faire les bons choix.
Après deux années de joyeux vagabondage, Avant-Mardi renouvelle cette campagne en faveur de l’adoption de bonnes pratiques en milieu festif. Cette année encore, retrouvez donc Michel sur les écrans des festivals, notamment sur Rio Loco, les Siestes Électroniques et Pause Guitare, avec les dessins pleins d’ironie de Christophe Sénégas mis en animation par Nicolas Balas.
Retrouvez notamment Michel Mousse dans deux vidéos de prévention au sujet de l’eau et des transports en commun :
• Campagne de prévention aux risques auditifs : « Pensez à leurs oreilles »
Avant-Mardi, la FéMAG et le RCA poursuivent leur démarche de prêt de casques pour enfants aux festivals du territoire Occitanie. Pour 2017, retrouvez toujours Michel Mousse, sa famille et ses amis afin de rappeler que, quand on fait la fête, on pense aussi à leurs oreilles.
Retrouvez la campagne aux festivals Rio Loco (31), Les Siestes Electroniques (31), Pause Guitare (81), Terre de Couleurs (09), les Foliescénies (31), le festival de la Bohème (31), le festival « Jazz Manouche » avec La Côme (31), Roots on top #3 (31), Festival Détours du Monde (48), Festival Transes Cévénoles (30), La Tendresse (34), Festival Zion Garden (30), Le Pois chiche (30) et Festival Tinals (30)
• LABEL ET LA FÊTE
En partenariat avec Act-Up Sud-Ouest, le nouveau dispositif de prévention » LABEL ET LA FÊTE » prend de l’ampleur en région Occitanie. Il a pour but :
– de proposer une formation adaptée à destination le personnel lié au milieu festif comme des responsables, des professionnels du spectacle, le personnel de sécurité et les autres professions concernées,
– de mettre en oeuvre un plan de développement adapté ainsi qu’un accompagnement à la mise en place du label auprès des structures engagées,
– de mettre en place, dans un soucis de clarté, une signalétique homogène localisant les espaces clés sur les lieux de festifs,
– de labelliser les organisateurs sous condition d’adhésion à des critères précis, d’implication de la structure engagée et d’approbation de la charte des valeurs,
– d’intervenir de manière concrète au contact des festivaliers via des stands de prévention, une distribution de ressources documentaires ainsi qu’une mise à disposition de matériel (éthylotests, préservatifs, bouchons d’oreilles …) .
Retrouvez LABEL ET LA FÊTE sur vos festivals préférés comme le Pois Chiche (30), Rio Loco (31), Pause Guitare (81) ou encore les Siestes Électroniques (31).
Retrouvez le communiqué de presse concernant la présentation de LABEL ET LA FÊTE en cliquant ici.