Le projet Développement des Arts Vivants (DAV Massif Central) est issu d’un programme du GIP Massif Central (Groupement d’Intérêt Public pour le développement du Massif Central) composé des six conseils régionaux.
Il est co-financé par le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) et l’Union Européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER). Il réunit 7 partenaires, implantés dans 4 régions différentes (22 départements) du Massif central. Engagés dans une démarche de coopération pour 3 ans, ces organismes partagent des missions de développement culturel et d’accompagnement artistique, principalement à échelle régionale.
Projet de trois fiches actions sur le territoire éligible du Massif Central en direction des musiciens et groupes du territoire.
Une expérimentation se déroulera à la SMAC des Docks à Cahors en direction des musiciens qui ont participé au tremplin « lot amplifié » organisé par l’ADDA du Lot et l’association ACLA, les Docks et L’Astrolabe.
Fiche Action 1 :
> samedi 06 mai 2017 – Atelier collectif « Coaching scène », avec un intervenant du pool coaching
avec le groupe Aschenbecks (Punk Fleuri) de Cahors.
Fiche Action 2 :
> samedi 01 juillet 2017 – Atelier collectif « Réaliser son clip vidéo » avec Betty Book production, Mamy Scopitone, guide du clip de A à Z avec les musiciens des groupes finalistes du Lot amplifié
Fiche Action 3 :
> samedi 20 mai 2017 Ateliers collectifs « Promenons-nous dans les bios » et « Adopte 1 pro » intervenant Geoffrey Sebille avec les musiciens des groupes finalistes du Lot amplifié