Contrat de Filière 2018-2021

2018 – 2021
CONTRAT DE FILIÈRE MUSIQUES ACTUELLES ÉTAT (Drac Occitanie) – RÉGION OCCITANIE – CNV


L’État, la Région Occitanie, le Centre national de la chanson des variétés et du jazz développent leur partenariat en faveur des musiques actuelles en signant un contrat de filière sur la période 2018-2021.

Les principaux objectifs du contrat de filière sont :

  • Instaurer un dialogue pérenne avec les représentants de la filière et ses partenaires en s’appuyant sur le processus d’observation et de diagnostic décrits à l’article 3.
  • Créer un fonds de soutien destiné à produire et expérimenter des initiatives relevant d’une politique partagée, au travers d’actions et dispositifs d’accompagnement présentés dans l’article 5.
  • Produire et articuler des politiques publiques de droit commun des parties prenantes, telles que précisées dans le préambule.

La vocation stratégique et prospective du contrat de filière se concrétise par la double entrée territoire / population et développement de la filière musiques actuelles
Ce contrat de filière contribue également à la mise en œuvre régionale de la stratégie de l’Union Européenne 2020 de spécialisation intelligente, qui vise une croissance durable et inclusive, fondée sur la connaissance.

TÉLÉCHARGER LE CONTRAT DE FILIÈRE MUSIQUES ACTUELLES EN RÉGION OCCITANIE

 


APPELS À PROJETS OUVERTS JUSQU’AU 9 NOVEMBRE 2018 :

  • Aide aux logiques de coopération professionnelle et à la structuration des réseaux
  • Soutien à la co-production de musiques actuelles
  • Soutien à la programmation de musiques actuelles en milieu rural

CONSULTER LES APPELS À PROJETS