AGI-SON et AVANT-MARDI lancent en Mars 2014 une troisième édition de la campagne ludique et humoristique liée à la sensibilisation et la prévention aux risques auditifs :
LA CAMPAGNE MP3 !
Pour que la musique reste un plaisir !
AGI-SON et AVANT-MARDI mènent campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à l’écoute du MP3 à fort volume. Ceci par une meilleure prise de conscience des risques auditifs encourus par l’écoute du baladeur MP3.
LE MESSAGE : Moins fort, moins souvent mais pour longtemps !
L’écoute des baladeurs MP3 est très développée chez toutes les générations avec une prédominance chez les adolescents. Les baladeurs sont particulièrement utilisés dans les transports en commun où les utilisateurs souhaitent généralement couvrir les bruits extérieurs.
Ce qui pose plusieurs problèmes :
– L’utilisateur du baladeur soumet ses oreilles à de forts volumes sonores qui peuvent avoir des conséquences sur son audition.
– Le voisinage est régulièrement gêné par les émergences émanant du casque de l’utilisateur du baladeur.
AGI-SON et AVANT-MARDI ont donc décidé de s’emparer de la problématique en diffusant une campagne de prévention à l’écoute du MP3, ludique et humoristique, dédiée aux transports en commun.
Les ACTIONS en Midi-Pyrénées
- Campagnes d’affichage dans Toulouse du 5 au 19 mars 2014 (panneaux DECAUX),
- Campagnes d’affichage et de diffusion de cartes postales sur l’ensemble du territoire (centres culturels, lieux d’accueil etc.),
- Diffusion sonore du message de prévention dans le Métro toulousain du 17 au 30 mars 2014,
- Affichage et diffusion de cartes postales dans les différents points d’accueil LMDE
- Relai à l’occasion des portes ouvertes en lycée, sur cette période,
- Affichage et diffusion de cartes postales dans différents points d’accueil et salles de spectacle du réseau et notamment dans les bars et salles de concert du territoire de l’agglomération toulousaine,
- Organisation de trois animations de prévention aux risques auditifs « Peace & Lobe » aux Docks de Cahors : le 17 mars une animation tout public, et le 18 mars deux animations pour les scolaires.
Les OUTILS : une campagne d’affichage et un site internet
La campagne se décline en trois affiches et le QR Code présent sur celles-ci renvoient vers un site internet informatif mais néanmoins ludique, qui délivre des messages simples mais aussi des témoignages d’usagers et d’artistes !
Pour plus d’informations sur la campage MP3, nous vous invitons à télécharger le dossier de presse !