Manifestation anglosaxonne à l’origine, le Record Store Day est décliné et organisé en France pour la quatrième fois consécutive par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français).
Cette nouvelle édition parrainée par le légendaire Chuck D (Public Enemy) se tiendra le samedi 19 avril partout en France. Il s’agit là d’une journée où les artistes et toute la filière musicale fêtent les disquaires indépendants.
A travers cette manifestation, l’ambition du CALIF est, à l’heure du tout numérique et de la concentration de la diffusion musicale, de maintenir et de développer un réseau de disquaires indépendants qui soit en mesure de relayer au public une offre culturelle à la fois qualitative et éclectique.
Du fait de sa richesse singulière en nombre de disquaires (seconde ville de France après Paris), Toulouse sera de nouveau mise en avant lors de cet événement. Pour l’occasion, le CALIF s’appuie sur plusieurs structures locales : 10 disquaires toulousains ; Avant-Mardi (réseau Musiques Actuelles et Antenne Midi-Pyrénées du Printemps de Bourges) ; le Collectif Culture Bar-Bars et le Connexion Live.
LES DISQUAIRES PARTICIPANTS ET LEURS ÉVÉNEMENTS
> NEW BULLITT – 20 RUE DES LOIS
> CROC VINYL – 12 RUE DES LOIS – NOUVELLE EXPOSITION DES AFFICHES PSYCHÉDÉLIQUES DE DJ NO BREAKFEAST
> GIBERT JOSEPH MUSIQUE – 22 RUE DES LOIS – SHOWCASE : CATS ON TREES / 17H
> LE LABORATOIRE – 9 RUE DE LA BOURSE
> MADE IN – 10 RUE CUJAS
> ARMADILLO – 32 RUE PHARAON
> PAUL EMILE VINYLS – 5 RUE TEMPONIERES
> ANTHOLOGY – 8 RUE DES LOIS
> HARMONIA MUNDI – 56 RUE LEON GAMBETTA
> VICIOUS CIRCLE – 7 RUE DES PUITS CLOS – SHOWCASE : ORME / 18H30
CONCERT DE CLÔTURE : 20 H / CONNEXION LIVE (GRATUIT)
>>> 9 groupes en live de 20h à 23h : Olympic / Madmoizel / Wild Women and the Savages / Marble Feather / Birdie Steptoe / Belgique / The Heartsnatchers / Angry Dead Pirates / Cheap Chaser
>>> Puis, jusqu’à 3h, les disquaires se mettent aux platines