Dans le cadre du AA, dispositif d’accompagnement artistique du réseau Avant-Mardi, soutenu par la Région Midi-Pyrénées, les trois groupes accompagnés en 2013 sont :
>>> Sing Sing My Darling (indie pop)
>>> Noir Coeur (synth pop)
>>> Le Common Diamond (space pop)
Ce dispositif a ainsi pour objectifs de participer à l’émergence artistique de la région et la circulation des artistes, de dynamiser la scène régionale et de favoriser la programmation d’artistes sur le territoire de Midi-Pyrénées, sur le plan national et international.
>>> SING SING MY DARLING
http://facebook.com/singsingmydarling
«Sing Sing My Darling est un quatuor qui, mené par son talentueux songwritter, arbore la pop sous un large spectre, chatouillant l’électronique, mêlant guitares groovy, refrains entêtants, rythmes dansants, le regard résolument tourné vers la musique afro américaine des années 60 jusqu’à aujourd’hui.
Le groupe donne une quinzaine de concerts entre la France et le Royaume-Uni en 2012, dont le festival Vive La France à Brighton (R-U) ou encore la première partie de The Rapture au Bikini à Toulouse. Un EP devrait voir le jour début 2013.»
Le clip « Lady »
Les dates passées
>>> NOIR CŒUR
http://www.noircoeur.com/
«Entre musique ambiante et refrains subjuguant, Noir Cœur cultive l’harmonie des tensions avec des compositions planantes, tissées par de multiples claviers, percussions et leurs deux voix envoûtantes. C’est au printemps 2011 que le duo se forme et élabore leur univers tissé de projections exotiques, sublimé par la pop latente des mélodies.
Passionnés et méticuleux jusqu’au moindre détail, Philippe et Adrien sortent leur premier EP au printemps 2012, largement approuvé par le corps blogosphérique et la presse (Magic, la dépêche, Libération…). ‘Jahnimal EP’ sort ainsi sous différents formats (vinyl, cassette, digital) grâce à diverses collaborations (BLWBCK, RTMT, DGA-FAU). Après avoir partagé la scène avec notamment The XX (LePhare), Real Estate (Nouveau Casino), ou Hyphen Hyphen (Le Bikini), Noir Cœur démarre cette rentrée 2012 en ébullition avec un double single célébrant l’été et de nombreuses dates en France et à l’international.»
Le clip ici
Les dates passées
>>> LE COMMON DIAMOND
http://lecommondiamond.bandcamp.com/
«Le Common Diamond ou deux toulousains qui cherchent à briller parmi les nombreux autres. Floran et Thomas puisent dans le solaire et l’abyssale pour délivrer un subtil cocktail de chansons reflétant leurs désirs et inquiétudes, leurs rêves et routine. Le beat est froid, la guitare chaude, les synthés vibrants, et les voix fusionnent au service des chansons. De la space pop.
Le couple s’inspire mais ne réchauffe pas. À l’heure du hype consommable, Le Common Diamond « rappelle » mais jamais ne « s’identifie » : il cultive une personnalité propre qui lui est précieuse… et c’est sur scène qu’il l’exprime.»
Le groupe rentre de sa tournée européenne fin juillet. En septembre, ils seront en résidence et enregistrerons un nouvel EP en vue d’une tournée nationale (d’octobre 2013 à ‘été 2014).
Les dates passées