LES RENCONTRES PROS

15h45 – 16h15 : Pause
◆ 16h15 – 18h : Atelier au choix
◆ 18h – 18h30 : Pause
◆ 18h30 – 1h : Annonce de la nouvelle Gouvernance de la Fédération, temps de parole des partenaires, remise des prix « Label et la Fête », apéritif dinatoire et soirée festive

JEUDI AVRIL

9h : Accueil café
9h30 – 12h30 : Forum des acteur·rice·s et partenaires du secteur
10h – 13h : Session de bouchons moulés
10h – 12h15 : Conférence Plénière
12h30 – 14h : Repas
14h – 16h : Atelier et Table Ronde au choix.

Octopus vous propose deux journées de rencontres et de travail autour de différentes thématiques d’actualité qui animent la filière.
Ces rencontres sont organisées en partenariat avec le Metronum, Utopia Borderouge et le restaurant Utopia Borderouge.

11 ateliers, 4 tables rondes, 1 conférence plénière, plus de 50 intervenant·e·s…
Découvrez le programme en détail !

Dans le cadre de cette manifestation, Octopus s’engage contre les violences sexistes et sexuelles.
Aucun acte ou propos discriminants et violents ne seront tolérés pendant la durée des rencontres, que ce soit durant les moments formels ou informels.
Nous avons mis en place un protocole d’action.
Si vous êtes témoin ou victime n’hésitez pas à vous adresser à un membre de l’équipe. Nous vous croyons !

Nous vous souhaitons de belles rencontres pros !

Le Conseil d’Administration et l’équipe d’Octopus

MERCREDI 3 AVRIL 2024 : LE PROGRAMME

◆ 9h - 10h ◆ Accueil +
◆ 10h - 12h15 ◆ Assemblée Générale Ordinaire ➡ grande salle +
◆ 12H - 14h ◆ Repas ➡ Utopia +
◆14h - 15h45 ◆ ATELIER AUX CHOIX +
⦾ Atelier 1 ⦾ Mobilité professionnelle et projets européens : quelles perspectives ?
+
⦾ Atelier 2 ⦾ L’IA & moi : quelles mutations dans les pratiques professionnelles ?
+
⦾ Atelier 3 ⦾ Quel intérêt de transformer son association en Scop ou en Scic ?
➡ catering
+
⦾ Atelier 4 ⦾ Alcool et travail : quel cadre, quelles limites ?
➡ music box
+
⦾ Atelier 5 ⦾ Point d’étape du projet Déclic : quels constats faisons-nous & quelles actions collectives en faveur de la transition écologique pouvons-nous envisager ?
➡ utopia 1
◆ 15h45 - 16h15 ◆ Pause +
◆ 16h15 - 18h ◆ ATELIER AUX CHOIX +
⦾ Atelier 6 ⦾ Mobilité professionnelle et projets européens : entrons en action !
+
⦾ Atelier 7 ⦾ Communication & transition écologique : comprendre les enjeux, évaluer ses pratiques et mettre en place de nouvelles actions.
+
⦾ Atelier 8 ⦾ Secteur culturel et lutte anti-raciste : interroger nos communications et rendre les espaces plus inclusifs
➡ atelier multiple
+
⦾ Atelier 9 ⦾ L'artiste, le numérique et la musique : les clés pour développer son projet
➡ utopia 1
+
⦾ Atelier 10 ⦾ La communication de crise dans le secteur culturel : anticiper pour mieux gérer
➡ catering
◆ 16h15 - 18h ◆ Assemblée Générale du Réseau Hip-Hop Occitanie ➡ music box +
◆ 18h - 18h30 ◆ Pause +
◆ 18h30-1h ◆ Annonce de la nouvelle Gouvernance de la Fédération, Temps de parole des partenaires, Remise des prix Label et la Fête, Apéritif dinatoire et soirée festive

JEUDI 4 AVRIL 2024 : LE PROGRAMME

◆ 9h ◆ Accueil ➡ music box +
◆ 9h30 – 12h30 ◆ Forum des acteur·rice·s et partenaires du secteur ➡ music box +
◆ 10h – 13h ◆ Session bouchons moulés avec Earcare ➡ atelier multiple +
◆ 10h – 12h15 ◆ Conférence ⦾ Labellisation culturelle et marketing territorial : quels impacts pour les acteurs dans les territoires ?
◆ 12h30 - 14h ◆ Repas ➡ utopia +
◆ 14h - 16h ◆ ATELIER ET TABLE RONDE AUX CHOIX +
⦾ Atelier 11 ⦾ Programmation et groupes de pression : prévenir et (ré)agir
➡ Music Box
+
⦾ Table Ronde 1 ⦾ La Culture au cœur des territoires ruraux : enjeux et initiatives
➡ utopia
+
⦾ Table Ronde 2 ⦾ Les cafés-concerts : un maillon indispensable de la chaîne musicale
➡ atelier multiple
+
⦾ Table Ronde 3 ⦾ Projet de structure et programmation, quelle cohérence par rapport aux enjeux d’égalité ?
➡ utopia
+
⦾ Table Ronde 4 ⦾ Plaidoyer en faveur de la Qualité de Vie au Travail dans le Spectacle Vivant

COMMENT VENIR ?