Groupes intervenants

Deux groupes de musiques actuelles animent en Occitanie les concerts Peace&Lobe, Béni sur l’académie de Montpellier et I Me Mine sur l’académie de Toulouse.

 

Béni

 

© Photolive 30

 

 

Béni, c’est le partage de trois maquisards, trois baroudeurs qui trimbalent leurs pompes sur les scènes de France et d’ailleurs depuis de longues années. Les chansons de Béni nous emmènent en road trip, un Bagdad café où le rock western en noir et blanc, la transe et les sons organiques se tirent la bourre pour raconter. Après avoir fait un premier tour de chauffe, le nouvel EP est enregistré avec le réalisateur Jean Lamoot (Alain Bashung, Noir Désir, Brigitte Fontaine, etc.). En résulte une production sale et élégante, les dynamiques sont là. Le costume est habité pour gratter dans les coins sombres de l’âme humaine et déshabiller le show vers une fin lumineuse.

 

DISTRIBUTION
Laurent Benitah (Béni) : guitare / chant
Fabien Tolosa : batterie / SPDS
Armand Feret : clavier / guitare
Clara Bordarier : tecnicienne du son

 

Découvrir Béni : Le Passage

I Me Mine

 

© Romain Serrano

 

 

Découvert par Jean-Louis Brossard lors de la 36e édition des TransMusicales de Rennes et finaliste du Prix Ricard S.A Live en 2015, I Me Mine se révèle surtout sur scène. Le groupe a joué en première partie de General Elektriks, Placebo, Talisco, Rover et partage régulièrement la scène avec Last Train. En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé (267 concerts dans 4 pays différents). Rythmiques catchy, sonorités pop, rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.

 

DISTRIBUTION
Frédéric Schang : voix / claviers / guitare acoustique / sampler / synthétiseur analogique
Samuel Deverell : voix / guitare électrique
Guillaume Thiburs : voix / batterie
Laurence Brustet : ingénieure du son

 

Découvrir I Me Mine : http://imemine.fr/