Campagne Mobily’Son

La campagne Mobily’Son est une campagne nationale dédiée à l’écoute nomade de la musique pour sensibiliser tous·tes celles et ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à l’écoute prolongée et à fort volume de la musique sur smartphone et MP3. Elle est développée nationalement par Agi-Son et ses relais régionaux, en lien avec les collectivités locales et les régies de transport.


À destination des collectivités locales et régies de transports pour mise à disposition de leurs usager·e·s.

L’objectif général : transmettre les bons gestes aux usager·e·s pour réduire les risques auditifs liés à l’écoute nomade de la musique.

Le constat : 

  • l’utilisateur du baladeur, qui soumet ses oreilles à de forts volumes sonores, peut s’exposer sans le savoir à une baisse prématurée de son audition,
  • le voisinage est régulièrement gêné par les émergences émanant du casque de l’utilisateur·ice du baladeur,
  • les usager·e·s peuvent être victimes d’accidents, en circulation piétonne ou à deux roues, motorisés ou non, puisque l’écoute nomade empêche d’appréhender pleinement l’environnement sonore.

Si vous êtes intéressés pour en découvrir plus sur la campagne Mobily’Son et la diffuser, merci de contacter le relais départemental de votre territoire.