Bouchons moulés sur mesure

La musique écoutée et/ou pratiquée peut constituer un réel danger pour l’audition. En effet, les niveaux sonores élevés, combinés à des temps d’exposition prolongés, peuvent provoquer des dommages irréversibles sur l’oreille.

C’est pourquoi Agi-Son, ses relais régionaux, en partenariat avec Earcare Développement, et Octopus organisent des sessions de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure avec filtres acoustiques.

A destination des musicien·ne·s, professionnel·le·s du spectacle vivant et public mélomane (répétition, concert, festival…)

L’objectif général : cette démarche, à l’initiative d’Agi-Son, est proposée dans toute la France et a pour but d’offrir des moyens de protection adaptés aux pratiques musicales avec des conseils de prévention et d’utilisation associés, à des tarifs négociés.

Ces protecteurs auditifs sont réalisés en silicone souple et munis de filtres spécifiques pour la pratique et l’écoute de la musique, disponibles en 6 niveaux d’atténuation (au choix parmi -10, -15, -17, -20, -26 et -27 dB).

Ces appareils sont aussi valables pour les personnes qui travaillent ou évoluent dans un environnement bruyant.

PRÉCONISATIONS

FICHES TECHNIQUES

DÉROULÉ SESSION MOULAGE

TARIFS